AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reunion de famille !
Mar 9 Aoû - 22:51 par Dark Sombrus

» Changement du forum
Jeu 21 Mai - 11:14 par Nihil

» Incident du 26/03/2015 : Le forum ne diffuse PAS des liens de hacks/roms
Jeu 21 Mai - 10:59 par Nihil

» combien de pv a vilionyx
Dim 17 Mai - 20:06 par Dark Sombrus

» équipes dqmj 2(conseil d'équipes)
Dim 17 Mai - 20:02 par Dark Sombrus

» Sondages rémunérés sur internet
Mar 12 Mai - 11:24 par Nihil

» Charte du forum
Dim 12 Avr - 10:39 par Nihil

» suite de mots inutiles
Lun 27 Oct - 17:22 par Sébouss

» joyeux anniversaire!!!!!!!!
Lun 5 Mai - 12:36 par Dark Sombrus

» Code Geass
Lun 31 Mar - 17:36 par Sébouss

Sujets les plus actifs
le posteur suivant
suite de mots inutiles
quiz dqmj
DQMJ2 Synté
Topic des présentations
Présentation des equipes (le retour)
joyeux anniversaire!!!!!!!!
Votre boss préféré des Dragon Quest ?
dr reblote
le posteur suivant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 18 Sep - 8:36
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de astuce et soluce dqmj sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La citadelle des jeux vidéos sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihil
Ambassadeur des évadés


Messages : 1481
Prime (en golds) : 73410
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Sam 15 Mar - 21:47

Avant d'entamer la lecture de ce test, je vous recommande très fortement de lire mon test sur "One Piece Unlimited Cruise 1 : Le trésor sous les flots" a moins que vous connaissez déjà le jeu. Je ne répéterais pas ici tous les éléments que j'ai mentionné dans le premier test. Les deux jeux sont complémentaires et très similaires.

One Piece Unlimited Cruise 2 est bien évidemment la suite du 1, mais dans tous les sens du terme. Dans le scénario, le premier volet se termine par la fuite de Luffy face à adversaire trop coriace, le jeu se termine avec un "To be continued" comme dans la série (oui, One Piece c'est quand même un manga "Pompe à fric"), d'où la raison de la sortie du deuxième épisode, quelque mois plus tard.

Le jeu est le même. Un des avantages est qu'on peut importer sa sauvegarde du premier épisode pour pouvoir retrouver les caractéristiques des personnages durement montés dans le volet précédent. Les attaques, points de vies, d'endurances et cetera... Les personnages débloqués sont aussi importés (heureusement !).

Les niveaux ont bien sûr changer, et je dois dire que je suis agréablement surpris de retrouver des niveaux qui ressemble plus à des décors issus du manga (fin' dans une certaine mesure quoi), ce qui n'était pas le cas dans le premier épisode ce que je lui ai beaucoup reproché.
En fait on a un désert. Ok, One Piece n'a pas inventé les déserts, mais c'est ici aussi qu'on va retrouver des ennemis issues de l'arc Alabasta. Ce qui devient nettement plus intéressant.
Le deuxième niveau est une île issue de One Piece Unlimited Adventure. Mais vu que le jeu n'est de toute façon jamais sortie en France, ça dérange pas trop.
Le troisième niveau est l'île bourbeuse qui ressemble plus ou moins aux forêts de Thriller Bark et le quatrième niveau : Une île céleste. Oui, une île céleste, comme dans One Piece, sisi.
Bien sûr, ce ne sont pas des univers exclusifs aux mangas, mais on voit bien qu'ils n'ont pas étaient choisis au hasard.

Des nouvelles attaques sont disponible pour les personnages de l'équipage de Luffy. Si vous avez pris le temps de faire monter toute vos attaques dans le premier volet, vous allez tout simplement en développer d'autre ici. Sinon, le principe reste le même.

Six décors jouable dans le mode versus, au lieu de cinq. En fait ils ont rajoutés le Thousand Sunny. Mais les terrains restent quand même assez cloisonnées, et je regrette de ne pas retrouver les décors du premier jeu dans le mode versus du second. Pourquoi n'ont t-ils pas étaient importés ? C'est un mystère.

Le scénario est toujours centralisé autours de Gabi mais il n'avance pas beaucoup plus qu'avant. Quant au Boss final, bien que son thème est vraiment sympa (bien qu'un peu hors-sujet, un chant avec une langue qui ressemble à de l'allemand, wtf ?), on pourrait lui reprocher de ne plus trop ressembler à un personnage de One Piece. Bien qu'il soit exclusif au jeu, il aurait était préférable de tenter un minimum de correspondre à l'oeuvre de M.Oda.

Je n'ai pas plus de chose à dire sur cette épisode qui n'est que la suite du premier, mise à part que les boss sont quand même plus dur que son prédécesseur.

Qualité des graphismes : 14/20
La grande question est : pourquoi je met un 14 ici alors que les graphismes sont les mêmes que dans le premier volet sorti quelque mois plus tôt ? Seulement pour les décors qui ressemble déjà un peu plus à ce qu'on peut trouver dans One Piece, ou qui du moins, correspond à certaine période du manga. Même si c'est un désert, on peut aisément considérer que c'est le désert d'Alabasta. Oui je chipote mais j'aime bien chipoter.
Je trouve par ailleurs qu'on est globalement moins cloisonnées dans le mode aventure que dans le premier jeu où il y avait pas mal de couloir. Par contre, le décors se renouvelle toujours aussi peu, et c'est bien dommage.
Les persos sont réussis, bien modélisés, bla-bla. Un peu déçu par le design du boss final qui ne ressemble à tout sauf à du One Piece.

Gameplay : 14/20
Même chose que dans le premier volet finalement. On notera quand même que les persos principaux ont de nouvelles attaques ce qui permet de varier un peu les combinaisons. Mais sinon, les combats consiste toujours à bourriner. La pèche dure trop longtemps à mon goût, le farming est un peu fastidieux à force.

Durée de vie : 16/20
Au final, le jeu est forcément plus long si vous importez vos personnages à partir du premier volet. Vous aurez ainsi plus de persos jouable dans le mode versus. Qui n'a jamais rêvé de faire combattre Kizaru et Ao Kiji ? Doflamingo contre Barbe-Noire ?
Le casting va d'East Blue à Saboady, la plupart des grands adversaires sont présents ce qui constitue un casting assez complet. Même Vivi est jouable !
Le mode aventure est à peux près aussi long que le premier volet, environs une vingtaine d'heures pour le terminer, mais beaucoup de farming malheureusement.

Audio : 14/20
On retrouve des musiques du premier jeu donc c'est normal que je donne là aussi exactement la même note. Les thèmes des niveaux sont d'une qualité équivalente au premier jeu. Idem pour les voix toujours en japonais, Dieu merci.

Scénario : 8/20
(Non sans déconner je donne quasiment les mêmes notes)
Tout est dit dans le test. Scénario peu intéressant, peu rythmés. Mais l'ambiance est là. Si vous aimez pas One Piece, n'achetez surtout pas ce jeu.
Ils ont quand même mis Kizaru (qui venait tous juste d'apparaître dans le manga) et il aussi fort dans le jeu que dans la série pour vous donner un ordre d'idée.

Moyenne des notes : 13,2
Le jeu est à peine supérieur que son prédécesseur. Disons qu'ils ont fait l'effort de mettre des environnements plutôt cohérents avec l'univers mais se renouvelle toujours aussi peu. C'est dommage car ils auraient pu faire des progrès à ce niveau-là, même en quelque mois.
Finalement l'épisode manque d'ambition et ne cherche pas à combler les quelques défauts du premier jeu. Néanmoins, malgré cette note, le jeu reste une valeur sûre pour tout fan de One Piece qui se respecte et c'est donc un titre que je vous conseille grâce à cette licence qui fait la force du jeu. Si on enlève la licence, il ne reste plus grand chose finalement et on se retrouve avec un jeu assez moyen en à peux près tout.
Ce jeu nous prouve néanmoins que bien qu'on critique souvent les jeux à licence pour un manque flagrant de qualité par rapport a la concurrence, je serais moins sectaire en rappelant qu'intégrer un univers riche comme One Piece peut être aussi un atout pour ces jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al Dante
Alea jacta est


Messages : 306
Prime (en golds) : 26763
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 20
Localisation : Hahahahahahahahaha

MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Lun 17 Mar - 16:14

Comme tu l'as dit, One Piece est une marque "pompe à fric". Ils n'ont pas importé les décors du premier opus dans le second (concernant le mode Versus) afin d'éviter qu'un joueur qui n'a acheté que le 2 et un joueur qui a acheté les deux aient les mêmes avantages. Enfin, c'est mon opinion.

Bon, suite à ton test, je dois dire que je ne toucherais jamais à ce jeu. Il restera, comme le trésor du 1, immergé sous les flots de mon désintérêt le plus total.

Merci de l'avoir testé pour nous.

____________________


Liberté:
 

La liberté de foutre la merde n'existe pas, par contre celle d'expulser les fouteurs de merde, elle, existe. La porte n'est pas loin, et j'en suis l'un des portiers, donc respectez la liberté des autres et on restera copains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nihil
Ambassadeur des évadés


Messages : 1481
Prime (en golds) : 73410
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Mar 18 Mar - 11:58

Al Dante a écrit:
éviter qu'un joueur qui n'a acheté que le 2 et un joueur qui a acheté les deux aient les mêmes avantages
Le pire, c'est que je crois que ça ne faisait pas partis des priorités des développeurs. Dans le deuxième volet, ils ont quand même osés inclure un code pour obtenir tous les personnages du jeu, y compris ceux issues du premier One Piece qu'ils fallait normalement importés.

Quant a One Piece, manga "Pompe à fric", j'ai écris ça car c'est mon ressenti après avoir vu Code Geass (qui m'a réconcilié avec la japanimation). One Piece c'est une série que je suivais au milieu de mon adolescence et j'espérais toujours voir éclore un jour l'éventualité d'une fin. Aujourd'hui, le manga a seize ans et Oda vient de faire une ellipse de deux ans dans le scénario pour reprendre...à la moitié du parcours, avec pleins de nouveaux personnages, intrigues et cetera.
C'est un manga que j'aime bien hein, mais d'un point de vue global l'intrigue avance très lentement. Pour moi, c'est une série qui a plutôt mal vieillie et appartient à l'air Dragon Ball. Maintenant, beaucoup de mangas font une qualité que je dirais "différente" (pas forcément meilleure dans un sens) et il faudrait laisser place à ces nouveaux arrivants comme Death Note par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al Dante
Alea jacta est


Messages : 306
Prime (en golds) : 26763
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 20
Localisation : Hahahahahahahahaha

MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Mar 18 Mar - 14:28

C'est pas une critique envers l'auteur, quand j'utilise le terme "pompe à fric". C'est une critique envers l'éditeur : par exemple, même s'il le voulait, Oda ne pourrait pas faire mourir Luffy car ça lui ferait perdre des lecteurs, et donc pas mal de sous à son éditeur.

Et sinon, ça ne me dérange pas que le manga continue, même si ça peut-être rebutant pour le nouveau lectorat. Pour ma part, j'aime bien One Piece et son univers, et je trouve cool de voir Luffy et son équipage poursuivre leurs aventures.

____________________


Liberté:
 

La liberté de foutre la merde n'existe pas, par contre celle d'expulser les fouteurs de merde, elle, existe. La porte n'est pas loin, et j'en suis l'un des portiers, donc respectez la liberté des autres et on restera copains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébouss
Ecuyer


Messages : 387
Prime (en golds) : 22576
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 17
Localisation : Ici ou là, bref je suis omniprésent !

MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Jeu 20 Mar - 10:05

Oui mais c'est vrai que ça deviens trop long (de plus j'ai totalement décroché après l'ellipse et je suis ce qui ce passe de très loin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al Dante
Alea jacta est


Messages : 306
Prime (en golds) : 26763
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 20
Localisation : Hahahahahahahahaha

MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Jeu 20 Mar - 18:44

Bah, personnellement, je préfère après l'ellipse. Mais bon, j'adore les powerups, donc bon...

____________________


Liberté:
 

La liberté de foutre la merde n'existe pas, par contre celle d'expulser les fouteurs de merde, elle, existe. La porte n'est pas loin, et j'en suis l'un des portiers, donc respectez la liberté des autres et on restera copains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébouss
Ecuyer


Messages : 387
Prime (en golds) : 22576
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 17
Localisation : Ici ou là, bref je suis omniprésent !

MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Ven 21 Mar - 17:54

Moi aussi et en plus j'aime les nouveaux persos mais j'ai décroché. Et je ne sais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nihil
Ambassadeur des évadés


Messages : 1481
Prime (en golds) : 73410
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Ven 21 Mar - 20:46

(Ceci dit, Trafalgar Law à encore plus la classe après l’ellipse. D'après les quelques images que j'ai pu voir)

Law qui est un grand absent d'ailleurs dans One Piece Unlimited Cruise 2. Eustass kid est le seul supernova qu'on peut jouer à part Zoro et Luffy dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébouss
Ecuyer


Messages : 387
Prime (en golds) : 22576
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 17
Localisation : Ici ou là, bref je suis omniprésent !

MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Sam 22 Mar - 19:49

Pour l'anecdote, ce fut la première fois que l'on pouvait entendre la voix de Kid avant l'anime.

Law est un personnage que je n’apprécie pas trop. Avec Apoo, ce sont les Supernovaes que j'aime le moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nihil
Ambassadeur des évadés


Messages : 1481
Prime (en golds) : 73410
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Dim 23 Mar - 16:47

J'préfère Law perso'. Dans l'arc Saboady, il est nettement plus décontracté que ses camarades, ce qui est une qualité que j'apprécie.

Après, c'est vrai que c'est une question de goût et de couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros   Aujourd'hui à 17:24

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] One Piece Unlimited Cruise 2 : L'Eveil d'un Héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kiddy cruise fix pro
» Ou trouver le skwish?
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3
» Compatibilité Nacelle Britax / Römer (4 étoiles crash test)
» L'aire d'éveil gonflable de Graine d'Eveil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La citadelle des jeux vidéos :: Jeux vidéos :: Consoles Nintendo :: Wii-
Sauter vers: