AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reunion de famille !
Mar 9 Aoû - 22:51 par Dark Sombrus

» Changement du forum
Jeu 21 Mai - 11:14 par Nihil

» Incident du 26/03/2015 : Le forum ne diffuse PAS des liens de hacks/roms
Jeu 21 Mai - 10:59 par Nihil

» combien de pv a vilionyx
Dim 17 Mai - 20:06 par Dark Sombrus

» équipes dqmj 2(conseil d'équipes)
Dim 17 Mai - 20:02 par Dark Sombrus

» Sondages rémunérés sur internet
Mar 12 Mai - 11:24 par Nihil

» Charte du forum
Dim 12 Avr - 10:39 par Nihil

» suite de mots inutiles
Lun 27 Oct - 17:22 par Sébouss

» joyeux anniversaire!!!!!!!!
Lun 5 Mai - 12:36 par Dark Sombrus

» Code Geass
Lun 31 Mar - 17:36 par Sébouss

Sujets les plus actifs
le posteur suivant
suite de mots inutiles
quiz dqmj
DQMJ2 Synté
Topic des présentations
Présentation des equipes (le retour)
joyeux anniversaire!!!!!!!!
Votre boss préféré des Dragon Quest ?
dr reblote
le posteur suivant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 18 Sep - 8:36
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de astuce et soluce dqmj sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La citadelle des jeux vidéos sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 [TEST] One Piece Unlimited Cruise 1 : Le trésor sous les Flots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihil
Ambassadeur des évadés


Messages : 1481
Prime (en golds) : 73410
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: [TEST] One Piece Unlimited Cruise 1 : Le trésor sous les Flots   Sam 15 Mar - 20:19


Niveau manga, on a clairement l'embarra du choix. Bleach, Naruto et compagnies. Personnellement j'ai surtout aimé One Piece (bien que j'ai arrêter de suivre après l'Arc Marineford) c'est donc tout naturellement que je vais vous parler aujourd'hui des deux adaptions Wii. One Piece Unlimited Cruise 1 et 2. Dans ce test, je parlerais surtout du premier volet.

Avant de parler du jeu, il faut impérativement parler de ce manga qu'est One Piece. Personnage attachant, intrigue intéressante, humour et running gag bon enfant. Bref, une ambiance digne d'un shonen. Si on aime pas les shonen, on n'aimera pas One Piece. C'est clair et net.

On peut penser que l'univers est bien retransmise dans le jeu d'aventure qui est sortie sur Wii en 2008 au Japon (un an plus tard chez nous). Des univers vaste à explorer, un scénario inédit, et la plupart des personnages de la série de la Saga Est Blue à l'arc Thriller Bark.
La réponse est oui, on se sent bien dans One Piece. L'humour est bien présente et les personnages ne sont pas dénaturalisés. Quant au reste, je suis quand même assez mitigé. Malheureusement, il n'y a que les personnages qui nous transportent vers l'ambiance One Piece.

Le scénario fait intervenir un monstre étrange nommé Gabi, et des plantes créant des clones d'antagoniste déjà affronté dans le manga. Avec l'aide de Gabi, nos héros vont devoir évoluer sur quatre îles avant de chercher un trésor sur l'île centrale (qui n'est pas vraiment une île complète car très courte par rapport aux autres).
Sans entrer dans les détails, le scénario n'est pas à la hauteur d'un arc normal du manga. Ce qui était à prévoir. Peu de rebondissements, les antagonistes issues du manga apparaisse trop peu pour certains à mon goût. Le jeu n'a pas à rougir de son scénario.
J'entends déjà des gens qui vont dire qu'ils n'auraient pas pu faire mieux en impliquant autant de personnages à la fois. Je reste mitigé sur ce point. Le scénario s'offre quand même le luxe de s'étaler sur deux volets (le 1 et 2 sont complémentaires et se suivent). Le premier jeu aurait pu porter sur la première moitié du manga (genre d'East Blue à Alabasta) et le second volet jusqu'à Saboady.

Le gros point noir reste quand même les environnements. Forêt, canyon, iceberg, et caverne. Voilà, on a fait le tour du jeu. C'est pas des lieux qui sont forcément naze à visiter, mais c'est vrai que j'aurais préféré personnellement visiter des lieux issues du manga comme Arlong Park, le Temple d'Alabasta ou Thriller Bark. Je suis déçu à ce niveau-là. D'autant plus que le mode versus ne propose que cinq environnement également (les mêmes décors que dans le mode aventure...), absolument scandaleux dans la mesure ou One Piece Unlimited Adventure en proposait nettement plus.

La présence du mode versus ne réduit pas le jeu à un simple jeu de combat. On l'a dit, c'est un jeu d'aventure, vous allez donc avoir de longues heures de farming pour monter les compétences des huit personnages jouables de l'équipage de Luffy. Il y a également de la pêche auquel j'ai passé pas mal de temps malheureusement pour pouvoir récolter des aliments afin d'augmenter les HP de mes personnages. Ce que j'ai trouvé long et fastidieux.

Étonnamment, le jeu n'a pas de système de point d'expérience mise à part pour les différentes attaques qu'on débloque au fur et à mesure par personnage. Les HP sont augmentés par les repas de Sanji (d'où la nécessité de récolter des ressources, et donc de pécher, activité obligatoire donc).

Au niveau des combats, ils sont sympathique, mais franchement, il ne faut pas s'attendre à du lourd. Les personnages ont seulement six attaques maximum (a noter que tous les personnages déblocables n'ont pas le même nombre d'attaque) et on reviens assez vite à faire les mêmes combo. En réalité, les combat se limite à bourriner les zombies avec la Wiimote et le Nunchuck.

Ce qui est génial par rapport aux personnages c'est que tous les ennemis sont déblocables. Du boss issue de la série comme le petit zombie qu'on affronte en masse où Bartolomew Kuma. La plupart des boss se débloque une fois vaincu (sauf deux exception) et les ennemis, en récoltant des morceaux de carte qu'ils peuvent lâcher qu'on en vient à bout (comprenez ici : farming de mob, encore une fois).

Qualité des graphismes : 12/20
En sachant que la Wii à une puissance équivalente à la Gamecube le jeu est beau sans être une baffe non plus. Les personnages sont bien fait (pour la wii, encore une fois). Pourquoi 12 alors ? Je sanctionne surtout par cette note le peu de décors disponible, et qui se renouvelle très peu au sein même des niveaux en plus de ne pas avoir forcément des liens avec la série.
Oui, moi dans One Piece, je veux du One Piece. è_é

Gameplay : 14/20
AAA, Agitation de la Wiimote, AAA, Agitation de la Wiimote. Saut + Agitation de la Wiimote. L'aspect stratégique est trop peu présente dans les combats. Quant a la pèche, elle est marrante cinq minutes mais elle s'avère vite fastidieuse. Or, on y passe plusieurs heures.
Le tout du gameplay réside quand même dans l'aspect aventure. On utilise des items fabriqués à partir des ressources qu'on récolte. On recherche des solutions pour avancer quand on est bloqué et cetera... Ce n'est pas du niveau de Zelda mais ça reste tout à fait potable.

Durée de vie : 16/20
Le mode versus, bien qu'il n'y a que cinq environnements peut vous tenir plusieurs heures, notamment parce qu'il y a les personnages issues de la série. C'est d'ailleurs tout l'intérêt des jeux à licences.
Mais le gros du jeu reste le mode aventure, niveaux assez long (bien qu'assez cloisonné pour certains), des boss plutôt costauds et une recherche des ressources pas trop lourde, sauf pour la pèche, comme je l'ai dis quatre fois.

Audio : 14/20
Les musiques ne sont pas au niveau de celle de la série. En fait, je n'ai pas eu de grande surprise niveau musique mais elles restes dans l'esprit de la série. On va dire que c'est déjà ça de pris.
Les voix sont en japonais et de qualité en plus de ça, contrairement à One Piece Unlimited Adventure où elles étaient doublés en anglais (je vous invite à aller voir sur youtube le doublage pour comprendre à quel point c'était écœurant).

Scénario : 8/20
L'humour One Piece est présent. Les personnages aussi. C'est les deux seuls bon point que j'ai à donner au mode scénario qui n'est pas intéressant en plus d'être lent et peu rythmé. Déçu de ne pas voir ne serais-ce qu'une partie de la véritable histoire du manga.

Moyenne des notes : 12,8
Un jeu vraiment très plaisant pour les fans de One Piece bien qu'ils seront déçu de ne pas retrouver les environnements du manga. Je conseille aux autres de détourner leurs chemins car le titre ne les satisferont pas, autant prendre un Zelda qui est de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[TEST] One Piece Unlimited Cruise 1 : Le trésor sous les Flots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le mausolée caché d'Orgrimar.
» kiddy cruise fix pro
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3
» Compatibilité Nacelle Britax / Römer (4 étoiles crash test)
» test TCS 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La citadelle des jeux vidéos :: Jeux vidéos :: Consoles Nintendo :: Wii-
Sauter vers: