AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reunion de famille !
Mar 9 Aoû - 22:51 par Dark Sombrus

» Changement du forum
Jeu 21 Mai - 11:14 par Nihil

» Incident du 26/03/2015 : Le forum ne diffuse PAS des liens de hacks/roms
Jeu 21 Mai - 10:59 par Nihil

» combien de pv a vilionyx
Dim 17 Mai - 20:06 par Dark Sombrus

» équipes dqmj 2(conseil d'équipes)
Dim 17 Mai - 20:02 par Dark Sombrus

» Sondages rémunérés sur internet
Mar 12 Mai - 11:24 par Nihil

» Charte du forum
Dim 12 Avr - 10:39 par Nihil

» suite de mots inutiles
Lun 27 Oct - 17:22 par Sébouss

» joyeux anniversaire!!!!!!!!
Lun 5 Mai - 12:36 par Dark Sombrus

» Code Geass
Lun 31 Mar - 17:36 par Sébouss

Sujets les plus actifs
le posteur suivant
suite de mots inutiles
quiz dqmj
DQMJ2 Synté
Topic des présentations
Présentation des equipes (le retour)
joyeux anniversaire!!!!!!!!
Votre boss préféré des Dragon Quest ?
dr reblote
le posteur suivant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 18 Sep - 8:36
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de astuce et soluce dqmj sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La citadelle des jeux vidéos sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 [TEST] Super Smash Bros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nihil
Ambassadeur des évadés


Messages : 1481
Prime (en golds) : 73410
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: [TEST] Super Smash Bros   Sam 1 Mar - 13:47


Á l'heure où le prochain Super Smash Bros sur Wii U fait beaucoup parler de lui, que diriez-vous en guise de premier test, d'un petit retour en arrière pour parler du père fondateur de cette série mythique ?

Super Smash Bros est un jeu datant de 1999, en plein milieu de vie de la console. Le jeu s'est fait particulièrement remarqué aux Etats-Unis par une publicité originale qui nous change de la banque de Gad Elmaleh. Le concept est simple, prenez des héros célèbres de la firme japonaise et soumettez-les à vos fantasmes les plus fous, de Kirby contre Samus, à Yoshi contre Mario. Puis surtout, et surtout, mother fucker Pikachu (bah oui quand même, c'est Pikachu tu peux pas test).

Le jeu se démarque grandement des autres jeux de combats en ne proposant non plus une barre de vie pour éliminer vos adversaires mais un système d'expulsion de vos adversaires hors de l'écran. Les dégats ne servant plus qu'à augmenter vos chances de projeter votre ennemi hors du terrain. Certes, sur le papier, c'est original, mais est-ce que c'est une bonne idée pour un jeu de combat en deux dimension ? Eh bien, disons qu'un joueur qui a déjà vu Link voler hors du décors par l'explosion d'une bombe ne se pose plus la question depuis bien longtemps. C'est simple et jouissif. Tout simplement.

A l'époque, il n'y avait pas encore les attaques finales de Super Smash Bros Brawl (Wii) mais il y avait déjà quelques objets dont les pokéballs qui font apparaître des pokémons aux hasards qui vont seulement influencer temporairement le déroulement du combat, des sabres lasers, des bombes et des marteaux. Certains des objets sont issus des univers Nintendo et sont les bienvenue pour animer encore plus l'affrontement qui peut se dérouler entre deux à quatre personnages sur le terrain.

A propos des personnages, le casting se compose en 12 personnages dont quatre déblocables. Ce sont tous des héros des univers Nintendo mais on peut déjà regretter l'absence d'antagonistes (Bowser aurait était sympa) à la place de personnages dont l'utilité me reste encore mystérieuse. Honnêtement, qui se sert de Rondoudou ? Quant a Luigi, bien que sa présence n'est pas négligeable, sa différence avec Mario reste assez subtil.
Ceci dit, d'autres personnages sont vraiment énorme comme Kirby qui peut carrément absorber d'autre personnages Nintendo pour voler leurs attaques spéciales (  ou  + B) ou Link qui utilise toute sortes d'armes ce qui fait de lui un personnage très polyvalent.

Les arènes sont également inspirés de l'univers Nintendo, mais à ce propos je reste là encore assez mitigé quant aux choix des décors. Alors que Link a pour décor un château d'Hyrule, Pikachu et Rondoudou ont...Safrania. Une ville quoi, dans son sens le plus strict du terme. Je suis un peu déçu car je m'attendais davantage à une arène Pokémon comme ce fut le cas dans les Super Smash Bros qui ont suivis. Plus représentatif de l'univers à mon sens.

Enfin les musiques sont pour la plupart, des remix de jeux dont sont issues les personnages. Et là par contre elles sont toutes de qualités, voir excellentes comme le thème du stage de Kirby.

Le jeu se compose en divers modes de jeu : deux modes "épreuve" où l'objectif sera de casser des cibles ou atteindre des plate-formes, sympathique mais pas forcément des plus dynamiques. Un mode arcade où vous choisirez un seul personnage pour faire une succession de niveaux, de combats classiques à des affrontements contre un Donkey Kong Géant ou un métal Mario. Le mode arcade se conclu par le boss du jeu : Crea-Main, un boss finalement un peu classique. A noter que 5 niveaux de jeu sont disponible allant de "très facile" à "très difficile". Ce qui s'adapte parfaitement au niveau du joueur.
Mais l'intérêt du jeu réside surtout dans le multijoueur contre l'ordinateur ou contre un autre joueur humain. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas prise de tête et qu'on peut facilement en faire une ou deux parties de temps à autre quand l'envie nous prend. Bien que le jeu a vieilli graphiquement, le fun lui, reste intemporel. Ce qui fait de Super Smash Bros sur Nintendo 64 : une valeur sûre.


***

Qualité des graphismes : 13/20
Finalement c'est pas ce qui est le plus important dans le jeu. Les personnages ont des polygones trop grossiers, et certains effets spéciaux ne rendent pas hommage à Paint.
Ceci dit, la plupart des décors sont soignés, et surtout, le jeu est fluide et ne subit pas de baisse de framerate malgré les explosions et les quatre joueurs sur le terrain. Qualité rare pour la Nintendo 64.

Gameplay : 17/20
Un peu bordelique, il faut bien le dire. Comment pouvait-il en être autrement ? Mais la jouabilité est tout à fait intuitif malgré la mauvaise qualité du stick analogique de la Nintendo 64.
Mention spéciale également pour originalité du jeu qui change de la quasi-totalité des jeux de combats. De plus, certains personnages sont vraiment sympa à jouer.

Durée de vie : 17/20
Le multijoueur à un coté chronophage et intemporelle. Ce qui n'est pas le cas du mode arcade dont l'intérêt se résume tout de même aux scores malgré les quelques bonnes idées qu'il propose.

Audio : 15/20
Niveau musique, les remix sont de qualités, les thèmes exclusifs au jeu par contre sont plutôt anecdotique bien que sympathique. Du moins, c'est mon avis. D'autres semblent adorer la musique de Créa-Main.
Le reste de la bande-sonore est composée de quelques bonnes idées comme les encouragements du public quand un personnage prend le dessus dans un combat et cetera...

Moyenne des notes : 15,5
Super Smash Bros est une valeur sûre de la Nintendo 64, fun et intemporel. Il conviendra à tout types de joueurs. Il est également mythique pour avoir poser les fondements d'une série culte et dont la qualité n'est plus à démontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébouss
Ecuyer


Messages : 387
Prime (en golds) : 22576
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 17
Localisation : Ici ou là, bref je suis omniprésent !

MessageSujet: Re: [TEST] Super Smash Bros   Mer 5 Mar - 19:45

Test agréable à lire.
La seule utilité de Rondoudou est contre Kirby (pour ceux qui veulent savoir qui du chewing gum ou de la guimauve est le plus fort).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nihil
Ambassadeur des évadés


Messages : 1481
Prime (en golds) : 73410
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: [TEST] Super Smash Bros   Jeu 6 Mar - 10:11

Tout le monde sait que la souris jaune est le plus swag de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sébouss
Ecuyer


Messages : 387
Prime (en golds) : 22576
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 17
Localisation : Ici ou là, bref je suis omniprésent !

MessageSujet: Re: [TEST] Super Smash Bros   Ven 7 Mar - 11:36

Il n'a pas autant le swag que Pichu dans Melee. (Pichu roxxe à mort)!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [TEST] Super Smash Bros   Aujourd'hui à 19:17

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Super Smash Bros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série Super Smash Bros
» Recherche désespéramment code cadeau super smash bros 3ds
» Super Mario Bros Z
» Photos Kiddy Comfort Pro (4* crash test TCS) - groupe 1/2/3
» Compatibilité Nacelle Britax / Römer (4 étoiles crash test)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La citadelle des jeux vidéos :: Jeux vidéos :: Consoles Nintendo :: Nintendo 64-
Sauter vers: