Dragon Quest Monsters Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Changement du forum
[TEST] Super Smash Bros EmptyDim 26 Fév - 10:28 par Al Dante

» Reunion de famille !
[TEST] Super Smash Bros EmptyDim 26 Fév - 10:22 par Al Dante

» Que devient le forum DQMJ en 2021 ?
[TEST] Super Smash Bros EmptyJeu 14 Jan - 15:26 par Ds-Lucario

» Incident du 26/03/2015 : Le forum ne diffuse PAS des liens de hacks/roms
[TEST] Super Smash Bros EmptyJeu 21 Mai - 10:59 par Ds-Lucario

» combien de pv a vilionyx
[TEST] Super Smash Bros EmptyDim 17 Mai - 20:06 par Minwus

» équipes dqmj 2(conseil d'équipes)
[TEST] Super Smash Bros EmptyDim 17 Mai - 20:02 par Minwus

» Sondages rémunérés sur internet
[TEST] Super Smash Bros EmptyMar 12 Mai - 11:24 par Ds-Lucario

» Charte du forum
[TEST] Super Smash Bros EmptyDim 12 Avr - 10:39 par Ds-Lucario

» suite de mots inutiles
[TEST] Super Smash Bros EmptyLun 27 Oct - 17:22 par Je préfère Arcko

» joyeux anniversaire!!!!!!!!
[TEST] Super Smash Bros EmptyLun 5 Mai - 12:36 par Minwus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Dim 26 Fév - 10:17
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de astuce et soluce dqmj sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Dragon Quest Monsters Joker sur votre site de social bookmarking

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TEST] Super Smash Bros

2 participants

Aller en bas

[TEST] Super Smash Bros Empty [TEST] Super Smash Bros

Message par Ds-Lucario Sam 1 Mar - 13:47

[TEST] Super Smash Bros 1393678054018784600

Á l'heure où le prochain Super Smash Bros sur Wii U fait beaucoup parler de lui, que diriez-vous en guise de premier test, d'un petit retour en arrière pour parler du père fondateur de cette série mythique ?

Super Smash Bros est un jeu datant de 1999, en plein milieu de vie de la console. Le jeu s'est fait particulièrement remarqué aux Etats-Unis par une publicité originale qui nous change de la banque de Gad Elmaleh. Le concept est simple, prenez des héros célèbres de la firme japonaise et soumettez-les à vos fantasmes les plus fous, de Kirby contre Samus, à Yoshi contre Mario. Puis surtout, et surtout, mother fucker Pikachu (bah oui quand même, c'est Pikachu tu peux pas test).

Le jeu se démarque grandement des autres jeux de combats en ne proposant non plus une barre de vie pour éliminer vos adversaires mais un système d'expulsion de vos adversaires hors de l'écran. Les dégats ne servant plus qu'à augmenter vos chances de projeter votre ennemi hors du terrain. Certes, sur le papier, c'est original, mais est-ce que c'est une bonne idée pour un jeu de combat en deux dimension ? Eh bien, disons qu'un joueur qui a déjà vu Link voler hors du décors par l'explosion d'une bombe ne se pose plus la question depuis bien longtemps. C'est simple et jouissif. Tout simplement.

A l'époque, il n'y avait pas encore les attaques finales de Super Smash Bros Brawl (Wii) mais il y avait déjà quelques objets dont les pokéballs qui font apparaître des pokémons aux hasards qui vont seulement influencer temporairement le déroulement du combat, des sabres lasers, des bombes et des marteaux. Certains des objets sont issus des univers Nintendo et sont les bienvenue pour animer encore plus l'affrontement qui peut se dérouler entre deux à quatre personnages sur le terrain.

A propos des personnages, le casting se compose en 12 personnages dont quatre déblocables. Ce sont tous des héros des univers Nintendo mais on peut déjà regretter l'absence d'antagonistes (Bowser aurait était sympa) à la place de personnages dont l'utilité me reste encore mystérieuse. Honnêtement, qui se sert de Rondoudou ? Quant a Luigi, bien que sa présence n'est pas négligeable, sa différence avec Mario reste assez subtil.
Ceci dit, d'autres personnages sont vraiment énorme comme Kirby qui peut carrément absorber d'autre personnages Nintendo pour voler leurs attaques spéciales ( [TEST] Super Smash Bros 3844132644 ou [TEST] Super Smash Bros 1973408437 + B) ou Link qui utilise toute sortes d'armes ce qui fait de lui un personnage très polyvalent.

Les arènes sont également inspirés de l'univers Nintendo, mais à ce propos je reste là encore assez mitigé quant aux choix des décors. Alors que Link a pour décor un château d'Hyrule, Pikachu et Rondoudou ont...Safrania. Une ville quoi, dans son sens le plus strict du terme. Je suis un peu déçu car je m'attendais davantage à une arène Pokémon comme ce fut le cas dans les Super Smash Bros qui ont suivis. Plus représentatif de l'univers à mon sens.

Enfin les musiques sont pour la plupart, des remix de jeux dont sont issues les personnages. Et là par contre elles sont toutes de qualités, voir excellentes comme le thème du stage de Kirby.

Le jeu se compose en divers modes de jeu : deux modes "épreuve" où l'objectif sera de casser des cibles ou atteindre des plate-formes, sympathique mais pas forcément des plus dynamiques. Un mode arcade où vous choisirez un seul personnage pour faire une succession de niveaux, de combats classiques à des affrontements contre un Donkey Kong Géant ou un métal Mario. Le mode arcade se conclu par le boss du jeu : Crea-Main, un boss finalement un peu classique. A noter que 5 niveaux de jeu sont disponible allant de "très facile" à "très difficile". Ce qui s'adapte parfaitement au niveau du joueur.
Mais l'intérêt du jeu réside surtout dans le multijoueur contre l'ordinateur ou contre un autre joueur humain. Pourquoi ? Parce que ce n'est pas prise de tête et qu'on peut facilement en faire une ou deux parties de temps à autre quand l'envie nous prend. Bien que le jeu a vieilli graphiquement, le fun lui, reste intemporel. Ce qui fait de Super Smash Bros sur Nintendo 64 : une valeur sûre.


***

Qualité des graphismes : 13/20
Finalement c'est pas ce qui est le plus important dans le jeu. Les personnages ont des polygones trop grossiers, et certains effets spéciaux ne rendent pas hommage à Paint.
Ceci dit, la plupart des décors sont soignés, et surtout, le jeu est fluide et ne subit pas de baisse de framerate malgré les explosions et les quatre joueurs sur le terrain. Qualité rare pour la Nintendo 64.

Gameplay : 17/20
Un peu bordelique, il faut bien le dire. Comment pouvait-il en être autrement ? Mais la jouabilité est tout à fait intuitif malgré la mauvaise qualité du stick analogique de la Nintendo 64.
Mention spéciale également pour originalité du jeu qui change de la quasi-totalité des jeux de combats. De plus, certains personnages sont vraiment sympa à jouer.

Durée de vie : 17/20
Le multijoueur à un coté chronophage et intemporelle. Ce qui n'est pas le cas du mode arcade dont l'intérêt se résume tout de même aux scores malgré les quelques bonnes idées qu'il propose.

Audio : 15/20
Niveau musique, les remix sont de qualités, les thèmes exclusifs au jeu par contre sont plutôt anecdotique bien que sympathique. Du moins, c'est mon avis. D'autres semblent adorer la musique de Créa-Main.
Le reste de la bande-sonore est composée de quelques bonnes idées comme les encouragements du public quand un personnage prend le dessus dans un combat et cetera...

Moyenne des notes : 15,5
Super Smash Bros est une valeur sûre de la Nintendo 64, fun et intemporel. Il conviendra à tout types de joueurs. Il est également mythique pour avoir poser les fondements d'une série culte et dont la qualité n'est plus à démontrer.
Ds-Lucario
Ds-Lucario
Ambassadeur des évadés

Messages : 1487
Prime (en golds) : 87900
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Super Smash Bros Empty Re: [TEST] Super Smash Bros

Message par Je préfère Arcko Mer 5 Mar - 19:45

Test agréable à lire.
La seule utilité de Rondoudou est contre Kirby (pour ceux qui veulent savoir qui du chewing gum ou de la guimauve est le plus fort).
Je préfère Arcko
Je préfère Arcko
Ecuyer

Messages : 394
Prime (en golds) : 36266
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Ici ou là, bref je suis omniprésent !

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Super Smash Bros Empty Re: [TEST] Super Smash Bros

Message par Ds-Lucario Jeu 6 Mar - 10:11

Tout le monde sait que la souris jaune est le plus swag de toute façon. [TEST] Super Smash Bros 272392131
Ds-Lucario
Ds-Lucario
Ambassadeur des évadés

Messages : 1487
Prime (en golds) : 87900
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Super Smash Bros Empty Re: [TEST] Super Smash Bros

Message par Je préfère Arcko Ven 7 Mar - 11:36

Il n'a pas autant le swag que Pichu dans Melee. (Pichu roxxe à mort)!
Je préfère Arcko
Je préfère Arcko
Ecuyer

Messages : 394
Prime (en golds) : 36266
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Ici ou là, bref je suis omniprésent !

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] Super Smash Bros Empty Re: [TEST] Super Smash Bros

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum