Dragon Quest Monsters Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Changement du forum
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyDim 26 Fév - 10:28 par Al Dante

» Reunion de famille !
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyDim 26 Fév - 10:22 par Al Dante

» Que devient le forum DQMJ en 2021 ?
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyJeu 14 Jan - 15:26 par Ds-Lucario

» Incident du 26/03/2015 : Le forum ne diffuse PAS des liens de hacks/roms
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyJeu 21 Mai - 10:59 par Ds-Lucario

» combien de pv a vilionyx
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyDim 17 Mai - 20:06 par Minwus

» équipes dqmj 2(conseil d'équipes)
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyDim 17 Mai - 20:02 par Minwus

» Sondages rémunérés sur internet
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyMar 12 Mai - 11:24 par Ds-Lucario

» Charte du forum
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyDim 12 Avr - 10:39 par Ds-Lucario

» suite de mots inutiles
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyLun 27 Oct - 17:22 par Je préfère Arcko

» joyeux anniversaire!!!!!!!!
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? EmptyLun 5 Mai - 12:36 par Minwus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Dim 26 Fév - 10:17
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de astuce et soluce dqmj sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Dragon Quest Monsters Joker sur votre site de social bookmarking

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ?

3 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ?

Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Vote_lcap25%Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Vote_lcap63%Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Vote_rcap 63% 
[ 5 ]
Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Vote_lcap12%Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Empty Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ?

Message par Ds-Lucario Jeu 2 Jan - 19:39

Avec la multiplication des plate-formes telles que Steam, de plus en plus de personnes achètent leurs jeux directement sur des sites de dématérialisation et téléchargent eux-mêmes leurs jeux.
D'un coté, il y a un aspect pratique indéniable car le jeu arrive tout seul sur notre ordinateur, et plus besoins de faire attention à des CD qui se raye très facilement.
De l'autre, cette pratique nuit aux magasins traditionnels de jeux vidéos et nous empêche de prêter des jeux. Certains-mêmes, vont jusqu'à penser que les jeux ne nous appartiennent plus. Ce qui est en partie vrai, car il suffit de se faire bannir d'une plate-forme telle que Steam pour ne plus avoir accès aux jeux qu'on a acheté.

D'où le débat que j'ouvre aujourd'hui, a vos claviers.
Ds-Lucario
Ds-Lucario
Ambassadeur des évadés

Messages : 1487
Prime (en golds) : 87890
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Empty Re: Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ?

Message par Rockey Jeu 2 Jan - 21:21

Personnellement la dématérialisation est une bonne chose pour moi.
Le truc que je trouve dommage c'est pour les console portable...

Notamment à cause des abus de prix pour les carte mémoire 35 euro pour une carte PS vita 16 go ?
Qui ne contiendra que une 10 aine de jeu au final?

Après je trouve génial le concept d'achéter des centaine de jeu en ''3 clic'' ...

Les gros problème vienne du faite que après l'achat d'un produit dématérialiser la plateforme (steam / PSN ...etc)

Garde des droit sur le produit et garde la possibilité de vous enlevé le jeu ... (Comme le dis nihil)
Le pire est en réalité que si une érreur ce produit la plateforme va utiliser ces même droit afin de ne pas vous rembourser ... (c'est arriver à mon demi frère avec PSN ...)

Mais pour toute les bonne raison que Nihil a cité , et les autre raison pratique telle que avoir tout ces jeu dans un seul contenant : disque dur / carte mémoire ... Enfin ce n'est que mon humble avis .

Rockey
Roi

Messages : 45
Prime (en golds) : 20428
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Empty Re: Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ?

Message par Ds-Lucario Jeu 2 Jan - 21:35

Personnellement, aujourd'hui j'achète mes jeux PC exclusivement sur Steam. Grâce aux promos, les prix sont généralement moins cher, et cette plate-forme me permet de retoucher à des bijoux d'enfance comme Age of Empire II sans devoir commander sur internet un CD rayé.
Néanmoins, j'ai toujours acheté mes jeux consoles dans une boite, juste pour le plaisir de les prêter.

Après, en sortant de mon cas personnel, je pense que c'est une évolution du marché. Tout simplement. Et qu'il n'y a pas de raison de polémiquer. C'est comme ça, c'est tout. Les magasins devront s'adapter en proposant par exemple du matériel informatique de qualité au lieu de se consacrer exclusivement aux jeux. Mais c'est une pratique qui n'est pas encore très répandue et le coût du matériel "gamer" reste très élevé. D'où les réticences j'imagine.

Concernant ce qu'a dit Rockey sur le PSN, je ne peux pas en parler vu que je n'utilise pas ce service.
Sur Steam, heureusement, les bannissements se font assez rare, mais reste totalement automatique. En effet il s'agit du système Anti-Cheat qui procède aux bannissements. Et vu que je ne triche jamais, je n'ai jamais eu de problèmes. Mais je conçois tout à fait que normalement, même un cheater devrait avoir accès à l'ensemble des jeux qu'il achète.
Ds-Lucario
Ds-Lucario
Ambassadeur des évadés

Messages : 1487
Prime (en golds) : 87890
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Empty Re: Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ?

Message par Al Dante Lun 6 Jan - 11:45

Je suis pour la dématérialisation des jeux-vidéos car c'est bien plus pratique et ça évite les pertes. Et, dans mon cas personnel, je peux toujours prêter mes jeux même si la méthode a ses risques : je prête mon compte steam. Mais vu que je ne le fais que pour mes proches (et que je les ais sous la main en cas de pépin pour me rembourser), je n'ai jamais eu de soucis.

Bref, tout semble avoir été dit sinon. J'ai des jeux crackés sur mon PC qui utilisent la plateforme Steam mais vu que je ne les utilise jamais quand Internet est actif, je ne pense pas avoir des problèmes par la suite. Et je ne cheate pas donc de ce côté-là, j'suis peinard.
Al Dante
Al Dante
Alea jacta est

Messages : 309
Prime (en golds) : 40343
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 27
Localisation : Hahahahahahahahaha

Revenir en haut Aller en bas

Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ? Empty Re: Débat : Que pensez-vous de la dématérialisation des jeux vidéos ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum