Dragon Quest Monsters Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Changement du forum
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyDim 26 Fév - 10:28 par Al Dante

» Reunion de famille !
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyDim 26 Fév - 10:22 par Al Dante

» Que devient le forum DQMJ en 2021 ?
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyJeu 14 Jan - 15:26 par Ds-Lucario

» Incident du 26/03/2015 : Le forum ne diffuse PAS des liens de hacks/roms
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyJeu 21 Mai - 10:59 par Ds-Lucario

» combien de pv a vilionyx
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyDim 17 Mai - 20:06 par Minwus

» équipes dqmj 2(conseil d'équipes)
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyDim 17 Mai - 20:02 par Minwus

» Sondages rémunérés sur internet
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyMar 12 Mai - 11:24 par Ds-Lucario

» Charte du forum
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyDim 12 Avr - 10:39 par Ds-Lucario

» suite de mots inutiles
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyLun 27 Oct - 17:22 par Je préfère Arcko

» joyeux anniversaire!!!!!!!!
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? EmptyLun 5 Mai - 12:36 par Minwus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Dim 26 Fév - 10:17
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de astuce et soluce dqmj sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Dragon Quest Monsters Joker sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

+3
Je préfère Arcko
Yûna
Ds-Lucario
7 participants

Aller en bas

Pour ou contre la peine de mort ?

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Vote_lcap33%Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Vote_lcap67%Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Ds-Lucario Jeu 12 Juil - 20:21

Sondage, intéressant selon moi, que j'ai posté sur quelques forums auparavant, et j'ai constaté que cela était sujet à divergences. Ici sera donc le lieu de débats.

(Pour ma part, je suis contre, mais j'argumenterais plus tard, flemme ce soir) Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? 1929873797
Ds-Lucario
Ds-Lucario
Ambassadeur des évadés

Messages : 1487
Prime (en golds) : 88000
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Yûna Ven 13 Juil - 11:41

On devrait mettre ce forum en " Politique " plutôt que " DQMJ "...
Je suis contre, mais quelquefois pour.
Pourquoi ? Il y a des vivants qui mériteraient de mourir et des morts qui mériteraient de vivre.
Vous avez la référence ?
Je suis contre parceque j'ai vécu plusieurs années de ma vie en Corée du Nord, ce qui explique ma résolution à instaurer le mouvement SOLIDAIRE à ce site en allant contre les idées du dictateur venant du Kremlin virtuel.
Yûna
Yûna
Chevalier

Messages : 591
Prime (en golds) : 48613
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Crowded classrooms and half-day sessions are a tragic waste of our greatest national resource - the minds of our children. Walt Disney.

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Je préfère Arcko Ven 13 Juil - 15:21

je suis pour uniquement pour les tueurs d'enfants et les turies du même genre seulement si on a des aveux

EDITT : finalement après avoir réchéchit, je suis contre


Dernière édition par shanks le Dim 9 Sep - 7:21, édité 1 fois
Je préfère Arcko
Je préfère Arcko
Ecuyer

Messages : 394
Prime (en golds) : 36366
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Ici ou là, bref je suis omniprésent !

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Al Dante Ven 13 Juil - 15:27

Je suis contre et totalement contre. Pour moi, la mort est une libération pas une punition. Et l'homme n'a pas à juger ou punir ses semblables, ce n'est pas à lui de le faire. Pour moi, il est pire d'être incarcéré à vie que d'être tué, donc la peine de mort n'est pas une solution. Et s'il y avait une vie après la mort, vous enverriez les tueurs de vos proches les rejoindre afin de les faire souffrir dans l'au-delà pour l'éternité? Et pensez aux innocents qui n'ont rien commis et qui ont été inculpés par erreurs.

-L'erreur est humaine, donc la punition restera divine (même si le statut divin n'existe peut-être pas)
Al Dante
Al Dante
Alea jacta est

Messages : 309
Prime (en golds) : 40453
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 27
Localisation : Hahahahahahahahaha

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Yûna Ven 13 Juil - 15:29

Here is to you Nicolas and Bart...
Rest for ever staying in our heart !
The last and final moment is yours !
That's a gonny is your triumph...

Tu m'as fait penser à cela...
Ils n'avaient rien fait et pourtant exécuté ils ont été.
Yûna
Yûna
Chevalier

Messages : 591
Prime (en golds) : 48613
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Crowded classrooms and half-day sessions are a tragic waste of our greatest national resource - the minds of our children. Walt Disney.

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Minwus Ven 13 Juil - 15:54

moi je suis pour car les gens qui sont en prison a vie sa serre a rien que il reste vivant
et pour les tueur pourquoi il mérite la prison ?
alors que il ont tué des gens qui ont rien fait
alors eux aussi il méritent la mort
Minwus
Minwus
Seigneur de l'ombre

Messages : 1327
Prime (en golds) : 92265
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 25
Localisation : Dans l'Abîme de l'Ombre

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Ds-Lucario Ven 13 Juil - 16:45

Ma position est très similaire à celle de Light. Plutôt crever que de finir mes jours en prison. ><
J'rajoute que je doute que ce soit très intelligent de répondre à une atrocité par une autre, surtout lorsqu'on peut faire autrement.
Et l'exemple de Saco et Vanzetti que Darkastra a ressorti, démontre bien que la peine de mort à un caractère définitif. On ne peut pas revenir sur la décision en cas d'erreur contrairement à la peine à perpétuité.
Ds-Lucario
Ds-Lucario
Ambassadeur des évadés

Messages : 1487
Prime (en golds) : 88000
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Yûna Ven 13 Juil - 16:54

Oui, sauf que pour l'instant la majorité de ce forum semble dire que la peine de mort est une bonne chose. 3/2.
Sacco et Vanzetti...
Que de souvenirs de l'époque de Mc Arthy...
Que d'innocents injustement comdamnés...
Yûna
Yûna
Chevalier

Messages : 591
Prime (en golds) : 48613
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Crowded classrooms and half-day sessions are a tragic waste of our greatest national resource - the minds of our children. Walt Disney.

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Al Dante Sam 14 Juil - 23:18

Après, du point de vue du fait de devenir un meurtrier en étant le bourreau d'un comdamné à mort, certains états d'Amérique ont réglés le problème:

-Injection létale et plus de chaise électrique

-Deux boutons à presser pour l'injection, sachant qu'un logiciel empêche de savoir qui a appuyé le dernir sur son bouton. Il y a donc deux bourreaux, qui ne peuvent pas savoir si ce sont eux qui ont appuyés sur le dernier bouton commandant l'injection létale, justement afin d'éviter qu'ils se sentent coupables de la mort d'un homme.

Je pense que tuer un meurtrier ne sert à RIEN...

Cela dépends de votre point de vue:

-Croyez vous en l'enfer, ou le paradis, bref toutes ces inventions faites par des hommes encore en vie?

-Croyez-vous qu'il soit ainsi puni?

-Vous voulez juste vous venger, alors pourquoi ne pas plutôt l'enfermer dans votre cave et lui faire connaître l'enfer?

-Vous avez peur de vous "salir", de devenir comme lui?

-Vous préférez qu'un tiers le tue car vous n'en avez pas le courage?

-Vous pensez que ce n'est qu'un animal malade qu'il faut abattre?

-Vous craignez qu'il ne puisse faire d'autres victimes à l'avenir?

Vous serez un jour adultes (si vous ne l'êtes déjà pas) et j'espère que si, un jour, le gouvernement français nous amène à voter pour la peine de mort, vous seriez capable de répondre à toutes ces questions, et d'ainsi faire le bon choix, en toute connaissance de cause.

Je ne veux plus lire de : "Il faut tuer le meurtrier/criminel car il a tué quelqu'un, il mérite donc de mourir."

CELA NE SERT TOTALEMENT A RIEN

Il n'y aura pas de happy end, votre ami ne reviendra pas subitement à la vie, ou son fantome ne viendra pas vous faire des adieux larmoyants en vous disant: "merci".

Si vous souhaitez la mort de quelqu'un, peu importe la pourriture qu'il soit, vous ne valez pas mieux que lui à mes yeux.

Que vous tuez pour vous défendre, c'est votre droit. Que vous tuez par vengeance, vous tuerez alors par satisfaction personnelle, vous tirerez donc quelque chose de bénéfique du meurtre, même si vous le faites par le biais de la justice. Le simple fait de vouloir quelque chose, c'est MAL.

Vous allez penser que je n'ai jamais eu de pensées sombres... Faux!
J'ai même quelqu'un dans ma famille qui a du sang sur les mains. Est-ce que pourtant mérite t-il de mourir? Est-ce que l'homme qu'il est devenu mérite-t-il de mourir?

Je ne pense pas. J'ai été choqué, mais je pense qu'il en a été bien plus choqué que moi. Il n'y a pas que des "gentils" et des "méchants". Tout est gris. On peut tuer pour se défendre ou par représaille. Dans les deux cas, on se sent mal car c'est quelque chose de GRAVE.

Alors ne parlez pas de mort, de tuerie, et de condamnation à mort, restez dans votre monde juvénile, féerique, qu'il s'agisse de DQMJ ou autre, mais n'oubliez pas qu'un jour, vous entrerez dans la cour des grands, et vous ne pourrez plus vous réfugier derrière vos discours soi-disant éclairés. Il est facile de discuter de la peine de mort quand on est chez soi, entouré par sa famille, ses amis, le cocon familial. Certains parmi vous ont le droit d'en parler, ils ont vécus des expériences très dures qui les ont faits murir. Que ce soit en France, ou autre part. Mais d'autres n'ont même pas à donner leur avis sur la peine de mort.

Que feriez-vous si quelqu'un de votre famille était accusé à tort (ou à raison) et se faisait condamner à mort?

Vous pensez que ces choses-là ne vous atteindront pas. Personne ne peut prévoir ce qu'il peut arriver. Alors réfléchissez-bien avant de parler ou de voter.

Pensez-y lorsque vous aurez le devoir de voter...
Al Dante
Al Dante
Alea jacta est

Messages : 309
Prime (en golds) : 40453
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 27
Localisation : Hahahahahahahahaha

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Ds-Lucario Dim 15 Juil - 9:07

Amen. Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? 326696169
Ds-Lucario
Ds-Lucario
Ambassadeur des évadés

Messages : 1487
Prime (en golds) : 88000
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Yûna Dim 15 Juil - 12:29

Quel discours ! Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? 2336018163
Je pensais que tu n'aimais pas te mêler des affaires politiques du forum, mais je me suis trompée Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? 1929873797
Yûna
Yûna
Chevalier

Messages : 591
Prime (en golds) : 48613
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Crowded classrooms and half-day sessions are a tragic waste of our greatest national resource - the minds of our children. Walt Disney.

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Nios Mer 18 Juil - 16:10

Moi je suis pour serieux pourquoi on tue le chien qui blesse l'humain et pourquoi qu'on tue pas le mec qui découpe les femme en morceau ?! Twisted Evil Donc pour ! (dans certain cas )

Nios
Paysan

Messages : 79
Prime (en golds) : 33766
Date d'inscription : 30/01/2012
Age : 24
Localisation : Sur mon PC :p

http://world-online.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Dysmea Jeu 19 Juil - 13:07

Moi je suis actuellement pour.
Il y a des vivants qui mériteraient de mourir ] et des morts qui mériteraient de vivre.
Mon beau-père mériterait de mourir] et mes parents généalogique mériteraient de vivre Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? 1929873797
Mais bon, je ne peux rien dire vu que j'ai été adopté à 24 Jours Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? 272392131
Mais, contrairement à Light, je suis pour par les idées que j'ai reçu des Hommes. Avec un grand " H ".
Pourquoi suis-je pour ?
Si vous souhaitez la mort de quelqu'un, peu importe la pourriture qu'il soit, vous ne valez pas mieux que lui à mes yeux.
Je suis une pourriture et je l'assume. Il n'empêche que je demeure convaincu que la peine de mort est une bonne chose, dans certains cas précis ( AH ! )
Oui, je le ferais par le biais de la justice. Sauf qu'il a tenté d'assassiner d'autres gens que moi. Sauf qu'à chaque fois il a échoué.
Donc :
Il n'y aura pas de happy end, votre ami ne reviendra pas subitement à la vie, ou son fantoÔ me ne viendra pas vous faire des adieux larmoyants en vous disant: "merci".
Dans ce cadre là, ce serait plutôt le cas.
Pourquoi est ce que je le comdamnerais à mort ? Pour le MAL qu'il fit à son entourage de son vivant.
Et surtout pour 8 années de ma vie foutues en l'air à cause de lui.
Traitez moi de parricide, de menteur et de schyzophrène, il n'en sera rien.
Vous ne pouvez pas savoir ce que l'on a vécu.
Avez vous jamais éprouvé de la haine ? Un sentiment de fureur et de destruction envers la personne jadis aimée et, dans certains cas, adulée ?
Non, car tu as eu une enfance relativement heureuse.
Mais j'ai tiré un trait sur mon passé donc ne parlons plus de cela Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? 272392131
----------------------------------------------------------
Sur ce forum, je suis pour car Ds' et Light on démantelé ma blague photographique...
Et ce crime se soldera par... La mort ! Twisted Evil !
Je vous laisse même décider de votre mort et de votre bourreau.
Passez de bonnes vacances... En enfer ! Twisted Evil

BY DDS !


Dernière édition par Yashiru le Ven 10 Aoû - 9:30, édité 1 fois (Raison : Oubli de signature !)
Dysmea
Dysmea
Paysan

Messages : 111
Prime (en golds) : 30122
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 28
Localisation : In The Dark Forest Of FarCry...

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Yûna Jeu 19 Juil - 13:52

" L'ignorance est parfois une bénédiction... "
Yûna
Yûna
Chevalier

Messages : 591
Prime (en golds) : 48613
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Crowded classrooms and half-day sessions are a tragic waste of our greatest national resource - the minds of our children. Walt Disney.

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Ds-Lucario Jeu 9 Aoû - 20:53

Je me permet de rajouter un argument, issus de mes lectures.

L'Histoire montre (comme tant d'autre chose) que la peine de mort peut être utilisé de manière abusive dans un contexte compliqué, et pourtant tellement récent.

Un homme, seul contre tous au départ, ayant critiqué ses dirigeants en parlant de valeurs et fierté, a était rétrogradé, confisqué de ses biens et enfin, condamné à la peine de mort. Heureusement pour lui, il n'était pas en France ce 2 Août 1940. Mais au fil du temps, il obtient de plus en plus de soutiens, et la postérité des évènements lui donna finalement raison. Cet homme est un certain Charles de Gaulle.
Ds-Lucario
Ds-Lucario
Ambassadeur des évadés

Messages : 1487
Prime (en golds) : 88000
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Yûna Ven 10 Aoû - 9:04

Cet homme est un certain Charles de Gaulle.
Je connais pas ! drunken
Un homme, seul contre tous( = ça fait SF là ^^ ) au départ, ayant critiqué ses dirigeants en parlant de valeurs et fierté, a étE ! rétrogradé, confisqué de ses biens et enfin, condamné à la peine de mort.
Charles De Gaulle, l'éternele opposant au régime de Vichy !
Yûna
Yûna
Chevalier

Messages : 591
Prime (en golds) : 48613
Date d'inscription : 03/03/2012
Age : 29
Localisation : Crowded classrooms and half-day sessions are a tragic waste of our greatest national resource - the minds of our children. Walt Disney.

Revenir en haut Aller en bas

Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ? Empty Re: Êtes-vous pour ou contre la peine de mort ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum