Dragon Quest Monsters Joker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Changement du forum
Code Geass EmptyDim 26 Fév - 10:28 par Al Dante

» Reunion de famille !
Code Geass EmptyDim 26 Fév - 10:22 par Al Dante

» Que devient le forum DQMJ en 2021 ?
Code Geass EmptyJeu 14 Jan - 15:26 par Ds-Lucario

» Incident du 26/03/2015 : Le forum ne diffuse PAS des liens de hacks/roms
Code Geass EmptyJeu 21 Mai - 10:59 par Ds-Lucario

» combien de pv a vilionyx
Code Geass EmptyDim 17 Mai - 20:06 par Minwus

» équipes dqmj 2(conseil d'équipes)
Code Geass EmptyDim 17 Mai - 20:02 par Minwus

» Sondages rémunérés sur internet
Code Geass EmptyMar 12 Mai - 11:24 par Ds-Lucario

» Charte du forum
Code Geass EmptyDim 12 Avr - 10:39 par Ds-Lucario

» suite de mots inutiles
Code Geass EmptyLun 27 Oct - 17:22 par Je préfère Arcko

» joyeux anniversaire!!!!!!!!
Code Geass EmptyLun 5 Mai - 12:36 par Minwus

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 51 le Dim 26 Fév - 10:17
Marque-page social

Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de astuce et soluce dqmj sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Dragon Quest Monsters Joker sur votre site de social bookmarking

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Code Geass

3 participants

Aller en bas

Code Geass Empty Code Geass

Message par Ds-Lucario Mar 25 Mar - 21:13


Code Geass est un animé japonais (et non un manga, du moins, pas initialement) racontant l'histoire de Lelouch Lamperouge, alias, Lelouch Vi Britannia. Prince d'une des trois super-puissance régnant sur le monde : Britannia.
Sa mère : Marianna Vi Britannia est assassinée alors que Lelouch et sa sœur Nanaly étaient encore que de simple enfant. Son père, l'Empereur de Britannia est sourd face aux appels de son fils qui lui demande d'enquêter. Il répond que Nanaly et Marianne sont des êtres faibles et pour punir son fils, il exile lui et sa sœur dans la Zone 11, territoire nouvellement conquis par Britannia qui correspond au Japon.

Des années plus tard, Lelouch Lamperouge (nom servant à cacher son identité) ne rêve plus que de se venger de son père et de découvrir qui est l’assassin de sa mère, enfin, créer un nouveau monde pour sa sœur Nanaly. Il obtient en rencontrant C.C, fille mystérieuse, le pouvoir du Geass : il peut donner n'importe quelle ordre à qui que ce soit tant que celui-ci croise son regard et qu'il n'a pas déjà reçu un ordre.
Lelouch se servira tout naturellement de son Geass pour tuer, assouvir ennemis, comme alliés. Sous l'identité de "Zero" il fonde l'ordre des chevaliers noirs ayant pour but de renverser l'occupation du Japon, et l'Empereur lui-même.

La série est composée de cinquante épisodes répartie en deux saisons. L'animé a était récompensé à de nombreuses reprises dans plusieurs domaines :
Spoiler:

**********
C'est vraiment une série que je vous conseille même si il est difficile d'en parler tant l'univers est riche et évoque de nombreux thèmes (Géopolitique, manipulation des masses par les médias, les bombes nucléaires, la vision du peuple par la famille royale, l'inégalité raciale, le nationalisme, le mensonge et l'expérience de la vie). Le rythme des premiers épisodes peut être rebutant mais la série gagne vraiment en intérêt au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire.

La série est dépourvue d'esprit manichéen, Lelouch n'est ni un Gary-sue, ni un anti-héros. C'est juste un homme se trouvant à la lisière des deux, et possédant le pouvoir des rois, vouant son possesseur à la solitude. Énormément de rebondissement et de mise en abîme. C'est un chef d'oeuvre pour moi.

Ce sujet est crée également pour parler de cet animé Pour ma part, il s'agit ni plus ni moins de ma série préférée, très loin devant One Piece, Naruto et je ne sais quoi d'autre.
Ds-Lucario
Ds-Lucario
Ambassadeur des évadés

Messages : 1487
Prime (en golds) : 87695
Date d'inscription : 02/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Code Geass Empty Re: Code Geass

Message par Al Dante Jeu 27 Mar - 19:34

J'approuve tout ce que t'as dit.
Al Dante
Al Dante
Alea jacta est

Messages : 309
Prime (en golds) : 40148
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 27
Localisation : Hahahahahahahahaha

Revenir en haut Aller en bas

Code Geass Empty Re: Code Geass

Message par Je préfère Arcko Lun 31 Mar - 17:36

Je connais de très loin grâce au Chef Otaku et cet animé ne m'intéresse pas plus que ça.
Je préfère Arcko
Je préfère Arcko
Ecuyer

Messages : 394
Prime (en golds) : 36061
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 25
Localisation : Ici ou là, bref je suis omniprésent !

Revenir en haut Aller en bas

Code Geass Empty Re: Code Geass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum