AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reunion de famille !
Mar 9 Aoû - 22:51 par Dark Sombrus

» Changement du forum
Jeu 21 Mai - 11:14 par Nihil

» Incident du 26/03/2015 : Le forum ne diffuse PAS des liens de hacks/roms
Jeu 21 Mai - 10:59 par Nihil

» combien de pv a vilionyx
Dim 17 Mai - 20:06 par Dark Sombrus

» équipes dqmj 2(conseil d'équipes)
Dim 17 Mai - 20:02 par Dark Sombrus

» Sondages rémunérés sur internet
Mar 12 Mai - 11:24 par Nihil

» Charte du forum
Dim 12 Avr - 10:39 par Nihil

» suite de mots inutiles
Lun 27 Oct - 17:22 par Sébouss

» joyeux anniversaire!!!!!!!!
Lun 5 Mai - 12:36 par Dark Sombrus

» Code Geass
Lun 31 Mar - 17:36 par Sébouss

Sujets les plus actifs
le posteur suivant
suite de mots inutiles
quiz dqmj
DQMJ2 Synté
Topic des présentations
Présentation des equipes (le retour)
joyeux anniversaire!!!!!!!!
Votre boss préféré des Dragon Quest ?
dr reblote
le posteur suivant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 18 Sep - 8:36
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de astuce et soluce dqmj sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La citadelle des jeux vidéos sur votre site de social bookmarking

Partagez | 

[Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al Dante
Alea jacta est

Prime (en golds) : 26763

MessageSujet: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Sam 15 Mar - 16:48

... au Parc Safari. Mais remettons cette phrase dans le contexte.

Nous sommes le 14 Mars 2014 et des camarades de lycée sont en grand débat. Le thème de ce débat ? Un jeu qui a bercé mon enfance : Pokémon version Émeraude.

La nostalgie s'abat alors sur moi comme un vautour sur un cadavre, et j'y perds bien plus qu'un œil : mon libre-arbitre.

En effet, une fois rentré à la maison je deviens pris d'une frénésie sans pareille, et je fouille intégralement ma chambre, à la recherche d'une cartouche rectangulaire de couleur verte.

Une fois cette dernière trouvée, je l'insère dans ma nintendo DS, et je me retrouve plongé dans un lieu que j'ai quitté sept ans plus tôt : la ligue Pokémon.

Mais je n'éprouve aucune envie de monter mon Rayquaza au niveau final, ni celle de frapper les boulets inutiles que sont le conseil des 4. Non, je veux absolument un Caratroc.

Je me rue, en volant, au Parc Safari, et je me fais racketter à l'entrée. Mais je paye sans compter et fonce jusqu'à une espèce de plage présente dans le parc, où se trouve des roches cassables. Dans l'un d'eux se trouve mon Caratroc adoré, plus haute défense et défense spéciale du jeu si je ne m'abuse.

Je les casse tous avec un malheureux Draby, mais ne trouve rien. En désespoir de cause, je me rue sur les hautes herbes, espérant y trouver une créature rare.

Des Phampys, des Ortides, des Natu, Xatu... ça me tue ! Et un Scarhino... qui fuit dès la première pokéball lancée.

Bref, je continue patiemment à parcourir les herbes... ou plutôt à rester dans le même carré d'herbes, ne déplaçant que la tête du perso car je me rappelle que la fin de la séance est déterminée par un certain nombre de pas.

Et là... Scarhino le retour ! Mon cœur bat à s'en rompre, je retrouve la peur de ma jeunesse, celle que le pokémon tant convoité ne soit pas capturé.

Je me rapproche, il me surveille attentivement. Je n'ose pas me rapprocher plus, car il pourrait fuir, mais la raison prend le pas sur la crainte. Je me rapproche une seconde fois, il me surveille toujours. Et là, j'envoie ma pokéball...

Elle décrit un arc de cercle, tombe sur la tête du Scarhino et s'ouvre, l'aspirant à l'intérieur. Les quelques prochaines secondes seront les plus importantes de ma journée. Une rotation, deux rotations, trois rotations...

Le pokémon est capturé. Je mets fin à la session du parc et me dépêche de sauvegarder. J'arbore une expression neutre, impassible, mais j'explose en réalité de joie, bien que je ne l'exprime pas.

J'suis un dresseur de pokémons, hell yeah !

Et toi, à quoi tu joues ?

Liberté:

La liberté de foutre la merde n'existe pas, par contre celle d'expulser les fouteurs de merde, elle, existe. La porte n'est pas loin, et j'en suis l'un des portiers, donc respectez la liberté des autres et on restera copains.
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
Ambassadeur des évadés

Prime (en golds) : 73410

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Sam 15 Mar - 19:25

Citation :
Et toi, à quoi tu joues ?

A cloner les pokémons dans cette même version.   
Sébouss
Ecuyer

Prime (en golds) : 22576

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Dim 16 Mar - 14:16

Moi, à cloner des Pokémon sur Cristal.
Al Dante
Alea jacta est

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Lun 17 Mar - 16:02

Bande de tricheurs. Mais bon, tout le monde ne peut pas être un dresseur aussi exceptionnel que moi !

à l'adresse des Sheldon Cooper:

Liberté:

La liberté de foutre la merde n'existe pas, par contre celle d'expulser les fouteurs de merde, elle, existe. La porte n'est pas loin, et j'en suis l'un des portiers, donc respectez la liberté des autres et on restera copains.
Sébouss
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Lun 17 Mar - 20:00

je suis un Dresseur exceptionnel dans cristal : il me reste mois d'une dizaine de Pokémon à attraper (le reste, il me faut des échanges).
Nihil
Ambassadeur des évadés

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Mar 18 Mar - 11:39

J'ai les 151 pokémons dans Pokémon Jaune, oui, même Mew. Par contre j'ai juste eu le droit à un faux certificat pourri de Game Freak attestant que j'ai complété mon pokédex.   
Moi qui pensais avoir une CT au choix par exemple.

Pour revenir au sujet, j'ai acheté Emeraude il y a un ou deux ans et je dois dire que j'ai était agréablement surpris de l'apparition des pokémons de Jotho dans cette cartouche. C'est vraiment l'un des gros plus par rapport à Saphir/Rubis. C'est peut-être pour ça que tu as écrit ce sujet Al Dante ?   
Al Dante
Alea jacta est

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Mar 18 Mar - 14:30

Non, j'aime juste raconter ma vie que je sais passionnante. Mais je publierais tout de même un vrai test, concernant un vrai jeu : South Park, le bâton de la vérité sur PC.

Vous allez voir à quel point ce jeu roxxe du poney !

Liberté:

Nihil
Ambassadeur des évadés

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Mar 18 Mar - 17:50

"Oh mon dieu ils ont tués Kenny !"
"Espèce d'enfoiré !"

Je le lirais en tout cas, c'est un jeu dont j'entends beaucoup parler ces derniers temps.
Al Dante
Alea jacta est

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Mar 18 Mar - 19:53

Et qui le mérite, malgré deux bémols : durée de vie trop courte et jeu trop facile.

Liberté:

Sébouss
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Jeu 20 Mar - 10:02

Moi aussi, j'ai eu Mew sur Bleu (et Rouge quand j'aurais pas la flemme de continuer avec mon Salamèche n. 6)
Nihil
Ambassadeur des évadés

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Ven 21 Mar - 20:45

J'imagine bien les gens qui ont du attendre l’événement Nintendo pour avoir Mew.
Sébouss
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Sam 22 Mar - 19:56

La première distribution (au Japon) de la bête à eu lieu en avril 1996 sous forme de tirage au sort et a boosté les ventes des versions Rouge et Vert. A la base, il ne devait y avoir que 20 gagnants, il y eu 78 000 participants. Ils durent organiser d'autres concours : en juillet de la même année 80 000 participants pour 100 gagnants.

Donc les japonais n'ont pas eu à attendre pour les plus chanceux (et pour les autres, le bug de la rive droite de Cramois'Île).
Nihil
Ambassadeur des évadés

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Dim 23 Mar - 16:41

J'ai jamais testé le bug de Cramois'île, il parait que c'est l'un des seuls moyens pour obtenir Missigno ?
Sébouss
Ecuyer

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Dim 23 Mar - 18:47

Avec le Ditto Glitch, oui, mais sur certaine cartouches (comme les miennes GRR) à la place de Missingno apparait un écran noir et il ne reste plus qu'à éteindre la Game Boy : Missingno ne peut être combattu (ou attrapé).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...   Aujourd'hui à 17:19

[Pokémon version Emeraude] J'ai capturé un Scarhino niveau 27...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1