AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Reunion de famille !
Mar 9 Aoû - 22:51 par Dark Sombrus

» Changement du forum
Jeu 21 Mai - 11:14 par Nihil

» Incident du 26/03/2015 : Le forum ne diffuse PAS des liens de hacks/roms
Jeu 21 Mai - 10:59 par Nihil

» combien de pv a vilionyx
Dim 17 Mai - 20:06 par Dark Sombrus

» équipes dqmj 2(conseil d'équipes)
Dim 17 Mai - 20:02 par Dark Sombrus

» Sondages rémunérés sur internet
Mar 12 Mai - 11:24 par Nihil

» Charte du forum
Dim 12 Avr - 10:39 par Nihil

» suite de mots inutiles
Lun 27 Oct - 17:22 par Sébouss

» joyeux anniversaire!!!!!!!!
Lun 5 Mai - 12:36 par Dark Sombrus

» Code Geass
Lun 31 Mar - 17:36 par Sébouss

Sujets les plus actifs
le posteur suivant
suite de mots inutiles
quiz dqmj
DQMJ2 Synté
Topic des présentations
Présentation des equipes (le retour)
joyeux anniversaire!!!!!!!!
Votre boss préféré des Dragon Quest ?
dr reblote
le posteur suivant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Mer 18 Sep - 8:36
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de astuce et soluce dqmj sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de La citadelle des jeux vidéos sur votre site de social bookmarking

Partagez | 
 

 La Ligue des Légendes ? C'est quoi, un remake de la ligue des Justiciers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Al Dante
Alea jacta est


Messages : 306
Prime (en golds) : 26763
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 20
Localisation : Hahahahahahahahaha

MessageSujet: La Ligue des Légendes ? C'est quoi, un remake de la ligue des Justiciers ?   Lun 27 Jan - 22:25

Depuis maintenant plusieurs années, un jeu sème la terreur sur le web. Se répandant tel un virus de PC en PC, il a actuellement infecté de nombreuses dizaines de millions d'ordinateurs.

En effet, en 2013, il devient le jeu le plus joué au monde : 12 millions de joueurs sont actifs chaque jour. Mais de quel jeu suis-je en train de parler ? Quels sont ces chiffres indicibles que votre humble serviteur, moi, vous balance à la figure ?

Il s'agit du jeu League of Legends, abrégé en LoL pour les intimes. Semblant être né de l'esprit machiavélique d'un individu retors et excédé par le langage sms (et kikoulol), ce jeu semble avoir pour but de changer la définition du terme "lol" dans le wiktionnaire.

Lol n'a longtemps été que l'acronyme en argot Internet et en langage SMS de l'expression anglaise Laughing out loud ou Laugh out loud (on peut traduire ça par "rire aux éclats") et la popularité de ce terme anglais ne cessa d'augmenter, tant et si bien que le français moyen fut, dès qu'il découvrit les affres de la technologie, happé dans la maladie communément appelée kikoulolisme aiguë. Il y a plusieurs degrés de gravité à cette terrible maladie, les plus gravement atteints se trouvant incapables de ne pas ponctuer leurs phrases de ce terrible "lol".

L'ère de la majuscule et du point était révolue ; il fut venu le temps du kikoulolisme.

Enfin, ce jeu n'est pas venu au monde seul. Comme la plupart des virus, il est le fruit de plusieurs tests et expériences plus ou moins réussies (et oui, le VIH a été créé par l'homme !). La première expérience porte le nom de DoTA pour Defense of The Ancients et fut un franc succès, se répandant parmi les utilisateurs de Warcraft 3 avec une très grande rapidité.

Ce sont donc les deux savants fous, architectes de génies et mégalomanes avides de pouvoir, Steve Deak dit "Guinsoo" (qui a donné son nom à un objet éponyme) et Steve Mescon dit "Pendragon", qui ont quitté l'équipe de DoTA pour donner naissance, dans le plus grand secret, à ce monstre sponsorisé par Riot Games.

Riot Games... Avec mon anglais balbutiant, l'humble néophyte que je suis traduirait ça par "jeux d'émeutes". Et au vu du comportement rageur et violent de certains joueurs, du comportement "toxique" même, on peut se demander si ce nom ne porte pas une signification bien plus sombre qu'il n'y parait.

Mais pourquoi parler de ce jeu dont vous avez (peut-être) rien à foutre ? Pour la simple raison que, si vous m'avez suivi jusque là, ligne après ligne, c'est que vous êtes un individu éclairé et lucide, qui mérite que je lui consacre du temps et que je lui révèles la Vérité !

Enfin, dit comme ça... Bref, c'est ma vérité. Il n'y a rien d'universel, et il n'est pas question de la vie post-mortem, de qui de la poule ou de l’œuf a vu le jour en premier ou même de la reproduction sexué des lapins.

Non, je vais vous parler de League Of Legends, LoL, ou Ligue des Légendes pour les allergiques à la langue de Shakespeare, et également de la piètre expérience que votre serviteur (c'est toujours moi vu que mon esclave personnel ne veut pas me remplacer) a.

Vous savez donc que LoL est un jeu dont le phénomène de propagation s'apparente aux virus les plus prolifères. Vous n'êtes pas sans ignorer qu'avant il y avait DoTA et que maintenant il y a LoL, même si on peut s'attendre à une (faible ?) concurrence de la part de DoTA 2, présent sur Steam. Et vous êtes également au courant que je suis un joueur de LoL, comme près de 30 millions d'autres individus sur cette planète.

Qu'est-ce qui fait l'attractivité de ce jeu ? Je dirais la richesse du gameplay. Certains joueurs chevronnés éclateront certainement de rire en lisant cette déclaration, mais elle est néanmoins vraie bien que nuancée : dans LoL, il y a une grande diversité de personnages avec une petite palette de sorts et compétences.

Certains de ces personnages sont faciles à jouer : c'est à dire qu'il suffit d'appuyer très fort le bord de son crâne sur son clavier et de la faire rouler pour gagner une partie avec ces personnages (le terme politiquement correct étant champions). Cela permet à des joueurs occasionnels et des débutants de prendre plaisir à jouer (et à tuer allègrement leurs adversaires) sans nécessiter de leur part un réel investissement dans le jeu.

D'autres personnages, d'autres champions, sont bien plus difficiles à jouer et nécessite une véritable vision du jeu, qui ne peut être acquis qu'avec l’expérience OU une intelligence innée. Mon cher Invité, je vous conseille de miser sur l'expérience xP.

Mais ce qui attire vraiment est l'aspect simpliste du jeu. Visualisez une sorte de forêt, traversée par trois chemins : un au Nord, un au centre et au Sud. Ces trois chemins sont traversés continuellement par les membres de deux armées qui s'affrontent : les rouges contre les bleus.

Ainsi vous, pauvre néophyte, êtes à présent un héros. Et une fois le choix du chemin que vous allez prendre effectué, rien ne se dresse entre vous et l'adversité. Rien ? Vraiment ? Si : il y a des tourelles qui seront vos meilleurs alliées, ainsi que des sbires, VOS sbires, qui se chargeront de vos protéger et de tenter de détruire les sbires adverses et les tourelles adverses.

Car le but de ce jeu n'est pas bien complexe : il s'agit de détruire la base ennemie. Et pour cela, tout est permis : il est même conseillé de trucider ses adversaires et de ne pas hésiter à déclencher un combat contre un adversaire isolé avec deux de vos alliés, dans le plus grand honneur (enfin, "bonheur", il n'y a aucun honneur à faire du 3 contre 1).

Attention, ce jeu vous transforme en vraie pute.

Et au niveau des héros... il y a des carry AD, c'est à dire des combattants à distance, qui utilisent moins leurs sorts et plus leur attaque automatique. Plus la partie avance, et plus ils deviennent de vrais mitrailleuses : le but des carry ads va donc de faire le plus de DPS possible (Dégâts Par Seconde) mais, en contrepartie, ils sont extrêmement fragiles et ne pourront pas tenir sans...

Tanks. Qu'ils soient support (c'est à dire chargé de jouer les nounous avec le carry AD, généralement sur le chemin du Sud (appelé botlane)) ou solo top (chargé de maintenir occupé un autre tank sur le chemin du nord, que l'on nomme toplane), leur but va être d'utiliser leur masse de muscles et de testostérone afin de profiter leurs alliés des dégâts adverses. "Leurs" ? Les carry AD ne sont pas les plus fragiles ?

Et bien non. Arthur avait son Merlin, La communauté des Anneaux avait son Gandalf, League of Legends a ses mages ! Contrairement à l'ADC (Carry AD), ils sont très dépendants de leurs sorts et, pour la plupart, demandent une meilleure vision du jeu que les mitraillettes en herbe. Ils font toutefois des dommages monstrueux, surtout en début de partie, et sont la plupart du temps redoutés. Et fragiles, redoutablement fragiles. (Le nombre de fois où je suis morts en appuyant sur les touches de mon clavier liées à mes sorts comme un taré afin de tenter de lancer un dernier sort avant de tirer ma révérence...)

Il y a également d'autres rôles, mais les connaître ne vous serait utile que dans la mesure où vous comptez jouer à ce jeu. Pour ne serait-ce que les énumérer, il y a les assassins, les combattants au corps à corps, les junglers...

Pour ma part, je joue à ce jeu depuis maintenant deux ans, à une fréquence d'une heure par jour (voire moins, suivant ma disponibilité), et j'apprécie particulièrement la convivialité que l'on peut éprouver à jouer avec une grande diversité de gens (camarades de classe, rencontres d'Internet, proches, parfaits inconnus), de cultures et de langues parfois totalement différentes.

Tout ça pour dire que ce sujet a été créé pour parler de LoL, donc si vous comptez vous mettre à y jouer/y avait déjà joué, n'hésitez pas à partager votre expérience.

Je vais d'ailleurs me le permettre :

Note du rédacteur : 15/20.

____________________


Liberté:
 

La liberté de foutre la merde n'existe pas, par contre celle d'expulser les fouteurs de merde, elle, existe. La porte n'est pas loin, et j'en suis l'un des portiers, donc respectez la liberté des autres et on restera copains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nihil
Ambassadeur des évadés


Messages : 1481
Prime (en golds) : 73410
Date d'inscription : 02/06/2011

MessageSujet: Re: La Ligue des Légendes ? C'est quoi, un remake de la ligue des Justiciers ?   Mar 28 Jan - 18:40

LoL, où, le jeu dont on a tous un pote qui veut qu'on y joue avec lui. :3
Bravo pour ton pavé Light, j'ai un peu joué à Dota sur Warcraft III mais je n'ai jamais su le lien entre Dota et LoL puisque les deux jeux sont dissociés.
D'où ma question, c'est quoi fondamentalement la différence entre LoL et Dota ?

Sinon
Citation :
de qui de la poule ou de l’œuf a vu le jour en premier

Alexandre Astier ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Al Dante
Alea jacta est


Messages : 306
Prime (en golds) : 26763
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 20
Localisation : Hahahahahahahahaha

MessageSujet: Re: La Ligue des Légendes ? C'est quoi, un remake de la ligue des Justiciers ?   Mar 28 Jan - 19:05

Pour la poule et l'oeuf ? C'est un paradoxe connu donc je n'ai pas pensé à un certain sketch d'Astier (sur la Physique Quantique) lorsque j'ai écrit ça. Mais ça aurait pu !

Fondamentalement, la différence entre LoL et DoTA... Bah, il y en a plusieurs. C'est comme si tu me demandais la différence entre Call of Duty Ghost et Counter Strike Global Offensive. Ce sont deux jeux appartenant au même genre (MOBA : Multiplayer online battle arena) mais avec quelques divergences de gameplay. Je vais tout de même t'en citer quelques uns, histoire que tu ne restes pas sur ta faim :

1- Dans LoL, il suffit d'appuyer sur B pour se téléporter à la base (c'est gratuit, donc, il y a juste un temps d'incantation). Et il y a un sort d'invocateur (c'est à dire un sort que l'on peut prendre avec tous les champions, qui est une sorte de bonus) qui permet de se téléporter n'importe où sur la map, tant qu'il y a un allié sur qui cliquer.

Dans DoTA, il faut acheter des parchemins de téléportation pour se... téléporter ! Et ce n'est possible qu'à proximité de la base ou des tours. Bien sûr, il y a des bottes assez onéreuses qui ont la même utilité que le sort de téléportation de LoL.

2- Dans LoL, il faut faire des last hits, c'est à dire porter le dernier coup sur les sbires ennemis afin de gagner des sous. il est impossible d'attaquer ses propres sbires.

Dans DoTA, c'est la même chose sauf qu'il est possible d'attaquer ses propres sbires (lorsqu'ils sont à 25% de vie) afin de faire le last hit et d'empêcher son adversaire de gagner des sous. C'est cette différence qui rend DoTA un peu plus difficile que LoL, et qui fait qu'il y a moins de noobs sur DoTA.

3- Dans LoL, il faut acheter les champions au fur et à mesure des parties (afin de pouvoir les jouer, même si une poignée de champions est gratuite chaque semaine, afin de les tester) et des niveaux, avec de l'argent virtuel gagné grâce au temps de jeu ou avec du vrai argent gagné avec la sueur de son front. Il est également possible de personnaliser ses champions avec des skins, disponibles qu'avec de l'argent réel.

Dans DoTA, tous les champions sont disponibles dès le début. Seuls les skins nécessitent d'être achetés avec de l'argent réel.

Conclusion : Je pense que ce qui rend LoL plus attractif que DoTA 2 c'est premièrement son ancienneté. La plupart des joueurs de DoTA sont partis sur LoL, et y sont restés fidèles. Deuxièmement, ces mêmes joueurs ont du passer beaucoup de temps pour avoir autant de champions, et dépenser de l'argent, il est donc normal qu'ils préfèrent rester sur LoL afin de ne pas se dire " MERDE ! J'AI MIS TANT D'HEURE DE MA VIE POUR RIEN !" (et tant de sous pour certains...).
Troisièmement, le gameplay moins sophistiqué de LoL (rien que du fait de se contenter de gérer les sbires adverses et non les siens) rend ce jeu moins élitiste.

Le fait que le jeu ne soit pas élitiste permet aux meilleurs joueurs, aux joueurs professionnels, d'avoir un public plus vaste puisque cela attire toujours plus de débutants qui souhaitent s'améliorer en observant les "grands". (Je fais partie de ces débutants-là, quoiqu'à un niveau relativement plus élevé).


____________________


Liberté:
 

La liberté de foutre la merde n'existe pas, par contre celle d'expulser les fouteurs de merde, elle, existe. La porte n'est pas loin, et j'en suis l'un des portiers, donc respectez la liberté des autres et on restera copains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Ligue des Légendes ? C'est quoi, un remake de la ligue des Justiciers ?   Aujourd'hui à 19:13

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ligue des Légendes ? C'est quoi, un remake de la ligue des Justiciers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Antifan quoi qu'est-ce?
» [programme] RoboForm c'est quoi ?
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi
» Vos poêles, elles sont en quoi?
» Vous mangez quoi vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La citadelle des jeux vidéos :: Jeux vidéos :: Jeux sur PC-
Sauter vers: